Site icon Histoire Normande

Vie de camp : la trousse de premiers secours

trousse secours camps reconstitution

Que vous soyez artisant, combattant, simple civil, il est possible qu’un incident arrive lors d’un camp. Petite égratignure ou gros coup, voici les indispensables de la trousse de premiers secours que vous devriez avoir sous la tente (parce que non, le doliprane, ce n’est pas histo !).

Pensez à prendre conseil auprès d’un membre du corp médical (notre liste a été faite grâce à notre médecin préferé) afin de connaître les effets secondaires, les posologies, avoir des conseils ou adapter au contexte.

Pensez régulièrement à vérifier les dates de péremption !

Médicaments:

Bandages et pansements

Homéopathie :

Pour ceux qui y sont sensibles, les indispensables.

Autres éléments utiles :

 

Un dernier conseil

L’expérience nous a montré que tout ou presque pouvait arriver, même si nous sommes extrêmement prudents. Un spectateur qui fait un malaise cardiaque, une dent déchaussée par un coup de lance, une plaie ouverte à l’épée…

Nous vous recommandons très vivement que quelques personnes présentes aux camps ou entrainements soient formées aux premiers secours (faire compression sur une plaie, faire un massage cardiaque, faire un garrot…). Ces formations sont souvent dispensées gratuitement par les pompiers, les mairies, la croix rouge… renseignez vous !

 

Quitter la version mobile